Savez-vous que 90% des gaz nocifs provenant des équipements de réfrigération et de climatisation sont rejetés dans l’atmosphère par manque de traitement?

Ils sont connus sous le nom de gaz fluorés, possèdent un effet sur le réchauffement de la planète jusqu’à 23 000 fois supérieur à celui du dioxyde de carbone et sont également présents dans les extincteurs, les solvants, les aérosols, les mousses isolantes, ainsi que dans les industries cosmétiques et électroniques.

Il est temps de prendre conscience et d’agir. C’est pourquoi, grâce au projet européen # KET4FGAS, qui regroupe 14 entités en Espagne, en France et au Portugal, nous concentrons nos efforts afin de que soyez sensibilisés sur les dommages causés par ces types de gaz et sur ce que vous pouvez faire pour atténuer leur impact sur l’environnement. Il n’y a pas de plan B, car il n’y a pas de planète B.

* Le projet # KET4FGAS est financé par le Fonds européen de développement régional – FEDER (Un moyen de faire l’Europe) à travers le programme européen Interreg Sudoe.